about
{Qui sommes-nous} Né d’une volonté de lutter contre la sous-représentation des minorités dans l’industrie musicale et culturelle, le collectif Medusyne s’est imposé depuis 2018 comme un acteur clé dans le développement d’une scène bordelaise plus inclusive, égalitaire et émancipatrice pour les talents émergents.
Avec l’accompagnement, la promotion et la programmation d’artistes émergents issues des minorités, Medusyne se structure en pôle ressources pour le développement professionnel des artistes locaux.
À travers des événements festifs et pluridisciplinaires, nous célébrons la diversité artistique des minorités, défendant ainsi la portée politique et sociale de la fête et des contre-cultures. En parallèle, notre action de médiation culturelle dans les quartiers populaires renforce les liens sociaux et forme les jeunes à l’auto-production événementielle et radiophonique.
Nous intervenons dans les écoles et les événements festifs pour sensibiliser aux problématiques et enjeux d’inclusion des minorités dans le secteur de la culture, et plus généralement, dans l’espace public en France.
Attachée de production
Passionnée de rap, d’audiovisuel, de livres fantastiques et de petits objets mimis, cette queen ensoleille l’asso. Ses talents d’organisatrice permettent aux événements Medusyne d’être parfaitement orchestrés. Si tu as un problème sur nos soirées, dirige-toi vers Emma sans hésitation !
Chargée de communication
Chanteuse et artiste dans l’âme, elle fait vibrer les réseaux sociaux de Medusyne ! Avec ses études en journalisme culturel, fais gaffe à ne pas te retrouver à côté d’elle, car elle pourrait bien te poser plus de questions que tes propres amis !
Chargée de Médiation / Guide conférencière
Guide conférencière engagée pour la promotion et la visibilité de l’héritage culturel et artistique des femmes et des minorités, dans l’association, elle développe un programme de valorisation du Matrimoine local et démocratiser l’accès à la connaissance de l’histoire des femmes.
Chargée de projet
Fondatrice de Medusyne, elle multiplie les casquettes, entre la coordination, la production et l’administration, ce n’est pas une mince affaire on vous l’assurre ! Morgane, c’est la déesse des contrats, des budgets, de l’organisation, et sur les quelques heures qu’il lui reste, elle mixe sous le nom de La Gronde.
Ses coups de coeur :
Kae Tempest – Love Harder Little Simz – Woman feat. Cleo Sol PNL – Le monde ou rienPhotographe
Talentueuse photographe, attrapeuse éclair de moments de vie chez Medusyne depuis plus de 2 ans, Claire réalise les photos de nos événements. Elle créé des souvenirs avec sa patte singulière que vous pourrez retrouver sur tout notre site et nos réseaux sociaux.