Basée à Bordeaux, Medusyne est un projet associatif et collaboratif qui a pour objet la promotion de l’égalité dans le secteur culturel à travers ses activités de production d’événements, médiation culturelle et communication.

Nos événements sont pluri-disciplinaires, orientés culture hip-hop féminine régionale, nationale et internationale et pensé pour tou.tes ! 

A travers nos actions de médiation en quartiers prioritaires, l’association oeuvre à resserrer le lien social et former les jeunes à l’auto-production en événementiel et en radiophonie. 

Nous intervenons également en milieu scolaire et festif sur le thème de la place de la femme dans la musique et plus largement dans l’espace public.

Nous sommes un espace d’échange et restons ouvert.e.s à toute proposition artistique et/ou de partenariat, n’hésitez pas à nous faire part de vos idées, envies, projets pour toute collaboration ! 

Le projet Medusyne

Basée à Bordeaux, Medusyne est un projet associatif et collaboratif qui a pour objet la promotion de l’égalité dans le secteur culturel. L’association repose sur trois volets : production d’événements, médiation culturelle et communication.   Par le biais de la musique et l’organisation d’événements, Medusyne met en avant la scène féminine internationale du fait de sa sous-représentation dans le milieu du spectacle.

A travers ses actions de médiation qui vous seront prochainement communiquées, l’association oeuvre à resserrer le lien social et former les jeunes à l’organisation d’événements en plus d’actions sociales ciblées pour les publics démunis. Son troisième champ d’action concerne la communication, et ici encore la valorisation de la femme dans le secteur artistique au sens large (musique, art, littérature, cinéma…)

Nous sommes un espace d’échange et restons ouvert.e.s à toute proposition artistique et/ou de partenariat, n’hésitez pas à nous faire part de vos idées, envies, projets pour collaborer au développement de Medusyne !